Subject: Jason Spezza prône la patience avec Jonathan Drouin
Author: Angel92
Posted on: 11/22/2017 06:22:08 AM
DALLAS - Malgré les 318 buts et 870 http://www.blackhawksnhlproshop.com/jeremy-roenick-jersey-c-1_17.html points à son actif à laube de son 932e match en carrière dans la LNH, Jason Spezza évoluera au sein dun troisième trio ce soir alors que les Stars recevront le Canadien au American Airlines Center.
Non seulement est-il confiné au sein dun troisième trio, mais cest sur le flanc droit et non au centre quil patine en compagnie du franco-ontarien Remi Elie et et de Gemel Smith qui remplace un Martin Hanzal blessé à une main au centre de cette unité dont le principal mandat est de museler les meilleurs attaquants des équipes adverses.
Est-ce que la mâchoire de Spezza craque au point de le faire souffrir lorsquil se décrit comme un ailier et un « checker » après avoir occupé une place de choix parmi les bons centres offensifs de la LNH au fil de sa carrière de 15 ans dans la LNH?
« Je commence à mhabituer », répond Spezza avec un sourire agacé.
Malgré ce changement daffectation complet, Spezza assure vouloir tirer le meilleur de la situation.
Et bien que plusieurs équipes en mal de production offensive et/ou qui sont aux prises avec une ligne de centre qui manque de mordant si vous croyez que je parle ici du Canadien, vous avez entièrement raison devraient sintéresser aux services du vétéran âgé de 34 ans, Spezza assure navoir aucune intention de réclamer une transaction qui lui permettrait de renouer avec le rôle plus offensif quil a toujours rempli dans la LNH.
« Je suis convaincu que je peux encore contribuer au sein dun trio offensif. Mais léquipe ma donné un mandat que je mefforce de remplir. Le succès du club passe avant mes goûts personnels. Nous avons un bon club ici. On peut se rendre loin. Ma famille et moi Spezza et son épouse ont quatre filles qui grandissent aimons beaucoup la vie à Dallas. Ce nest pas évident de jouer à laile et de me concentrer sur la défense. Mais je travaille très fort pour y arriver », a indiqué le premier choix des Sénateurs dOttawa 2e sélection du repêchage de 2001, sélection acquise, en plus de Zdeno Chara, des Islanders de New York en retour dAlexei Yashin qui revendique deux buts et huit points en 20 matchs cette année.
Limportance des mises en jeu
Sil évolue surtout à laile depuis le début de la saison, Jason Spezza dispute encore les mises en jeu importantes en zone défensive ou offensive.
« Je demeure un centre après tout. Et jai toujours pris très au sérieux cet aspect du jeu. Jaime bien mieux commencer une présence en http://www.canucksnhlproshop.com/alexander-edler-jersey-c-1_15.html possession de la rondelle que de me mettre à patiner pour la voler. Jai beau être au sein du troisième trio, je suis encore bien meilleur avec la rondelle que sans la rondelle », a répondu Spezza.
Sil affiche cette année une efficacité de 53,29 % une moyenne qui reflète son efficacité en carrière dans la LNH Jason Spezza admet quil a dû travailler très fort pour saméliorer.
References: